Conférence d’Alphonse Arias à Saint-Gaudens : quelques extraits…

Conférence d’Alphonse Arias à Saint-Gaudens : quelques extraits…

(crédit photo : Philippe Garnier)

« La pêche, l’eau et les rivières », tel était le thème de la conférence d’Alphonse Arias qui s’est déroulée samedi 3 mars à la médiathèque de Saint-Gaudens.

Environ 90 personnes s’étaient déplacées dont une quinzaine de membres de l’association Fous de Toc. Étaient également présents Jean-Yves Duclos, Maire de Saint-Gaudens, Conseiller général et Président du syndicat des eaux, Laurent Burel, Président de l’Aappma de Saint-Gaudens, Mickaël N’Guyen, dynamique président de l’Aappma de Muret,
Aappma d’Aurignac, Michel Lacroix, trésorier de la FDP 31, Gérard Thivet? vice président FDP 31, Jean-Charles Raust, ANPER 65, Robert Menquet, moniteur guide de pêche, ANPER 09, l’association APRA Le Chabot, Stop Mines Salau, Jean Sempé, une icône de la pêche au toc… et bien d’autres. 

Brillamment animée par Pierre Maube, Directeur de la Médiathèque de Saint-Gaudens, bibliothécaire et poète, la conférence présentée par Alphonse Arias a duré un peu plus de deux heures, abordant tour à tour la question de l’eau, de son gaspillage, de la pollution… celle des rivières avec notamment le problème du développement des microcentrales et celle de la pêche, des techniques, de son devenir…Tout ceci avec fougue et passion et son franc-parler habituel. Une première pour Alphonse qui ne recule décidément devant rien. Merci à lui pour ce moment.

Nous vous proposons comme entrée en matière une petite vidéo avec quelques extraits choisis. Des problèmes techniques ne nous permettent malheureusement pas de vous présenter l’intégralité de cette conférence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *